Didier Rykner, journaliste et rédacteur en chef de la Tribune de l’Art, un des médias nationaux les plus importants en terme de Patrimoine, sa consacré un  article long et fouillé sur les menaces pesant sur le secteur sauvegardé de Perpignan. Son enquête menée sur le terrain est un document à charge qui montre le danger d’utiliser la révision du secteur sauvegardé pour le réduire et justifier des destructions à venir. La conclusion est sans appel :

« Cette révision doit donc refuser les destructions prévues et entériner la conservation des maisons anciennes de Perpignan. Celle-ci est une ville magnifique qui doit le rester. »

Espérons que la Mairie tirera les enseignements de cette enquête qui montre que la contestation des projets en cours est fondée objectivement et n’est pas la lubie de quelques historiens locaux. Le temps passe et il y a urgence à faire prendre conscience à tout le monde (Mairie, Associations, citoyens) des enjeux patrimoniaux. On est bien d’accord : « Perpignan est une ville magnifique qui doit le rester ».

Article à lire en intégralité ici : http://www.latribunedelart.com/secteur-sauvegarde-de-perpignan-destructions-et-menaces

tdla

 

 

http://www.latribunedelart.com/secteur-sauvegarde-de-perpignan-destructions-et-menaces