Un très grand nombre d’immeubles du centre ancien sont dans un état de délabrement avancé et d’insalubrité pour leurs habitants, faute d’entretien du bâti par les propriétaires et l’absence de véritable politique incitative de la part de la municipalité depuis plus de 60 ans. Aujourd’hui, alors de d’importants moyens vont être débloqués dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, notamment par l’Etat, les projets annoncés vont provoquer un véritable bouleversement urbain et un véritable traumatisme pour la population qui pour une part va devoir quitter les lieux pour faire place à des projets immobiliers et l’arrivée des promoteurs.

La révision du PSMV ne peut continuer à se faire dans le secret pour être conforme aux désirs de la municipalité. Le projet de révision doit être public, mis en ligne sur le site de la ville et que la population puisse s’exprimer en connaissance de cause, en faisant part de sa contribution également en ligne.

– Nous exigeons un moratoire sur les destructions envisagées, en infraction avec le PSMV toujours en vigueur.

– Nous demandons un report des échéances de validation du projet de révision du PSMV.

– Nous demandons la transparence sur le projet de révision avec la mise à disposition sur Internet de tous les documents nécessaires à son analyse.

afin d’avoir le temps de l’étudier dès qu’il sera public et être en mesure de faire des contre-propositions.

Publicités